Code sante publique Article L. 367-2

<< Article L367-1
Table des matières du C.S.P.
Ordre National des Médecins
Article L367-3 >>

Code de la Santé Publique

Mise à jour septembre 1998

Article L. 367-2

L'entretien et le perfectionnement de ses connaissances constituent pour chaque médecin un devoir professionnel.
Tout médecin, qu'il exerce à titre libéral ou dans un établissement de santé public ou privé participant au service public hospitalier, doit justifier du respect de cette obligation soit auprès du conseil régional de la formation médicale continue mentionné à l'article L. 367-5 soit auprès de la commission médicale d'établissement mentionnée à l'article L. 714-16ou à l'article L. 715-8
Ces organismes délivrent tous les cinq ans à chaque médecin, après examen de son dossier, une attestation dont ils transmettent un exemplaire au conseil départemental de l'ordre des médecins et, s'agissant des médecins exer�ant à titre libéral, un exemplaire au service du contr�le médical de la caisse primaire d'assurance maladie du lieu d'exercice. Cette attestation peut, le cas échéant, être assortie d'observations et de recommandations.
La méconnaissance de cette obligation est de nature à entraîner des sanctions disciplinaires. Le conseil régional de la formation médicale continue et la commission médicale d'établissement saisissent à cet effet le conseil régional de l'ordre des médecins.